VIE PRIVÉE

La présente Politique de confidentialité décrit les pratiques de Digital Porte Inc. (« Digital Porte ») à l’égard des renseignements personnels.


Les « renseignements personnels » s’entendent des renseignements qui concernent une personne physique et permettent de l’identifier. Ainsi le nom, l’adresse, l’âge, le sexe, l’emploi, les renseignements sur le dossier médical, la santé et le mode de vie, les numéros de carte de crédit et les données bancaires, les renseignements relatifs à d’anciennes assurances, les préférences personnelles et d’autres renseignements concernant la famille ou les bénéficiaires d’une personne sont, entre autres, des renseignements considérés comme personnels.

Collecte et utilisation des renseignements personnels
Nous recueillons, utilisons et, dans certains cas, communiquons les renseignements personnels dans le but d’offrir des produits d’assurance et des services connexes, d’organiser l’établissement des contrats et d’administrer ces contrats, ainsi qu’à d’autres fins relatives à l’assurance, notamment pour prévenir et réprimer la fraude (collectivement, « aux fins de l’assurance »). Lorsqu’il y a lieu, aux fins de l’assurance, nous pouvons recueillir, vérifier ou échanger des renseignements avec des sources ou organisations indépendantes.

Partage et communication de renseignements personnels
Lorsqu’une personne pose des questions sur des produits ou services d’assurance ou demande de tels produits ou services, les renseignements personnels la concernant sont partagés avec les assureurs. Nous pouvons aussi transférer des renseignements à nos fournisseurs de services externes, qui peuvent alors avoir accès à ces renseignements personnels et les stocker. Nous exigeons de tous ces fournisseurs de services qu’ils assurent la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels et qu’ils appliquent à l’égard de ces renseignements des politiques de confidentialité et des normes de sécurité comparables aux nôtres. Dans des circonstances exceptionnelles, la loi pourrait nous autoriser ou nous obliger à communiquer des renseignements personnels à des tiers à l’insu d’une personne ou sans son consentement.

Consentement
Nous obtiendrons des personnes concernées leur consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de renseignements personnels, sauf lorsque ce consentement est inapproprié. Les renseignements personnels ne seront pas utilisés sans consentement à d’autres fins que celles auxquelles ils ont été recueillis. Si nous souhaitons utiliser des renseignements personnels à de nouvelles ou à d’autres fins, nous obtiendrons leur consentement à cet effet auparavant.

Toute personne a le droit de retirer ou de modifier son consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de renseignements personnels. Cependant, sans ce consentement, il se pourrait que nous ne puissions pas traiter une demande, répondre à une question ou fournir des produits ou services demandés, y compris des produits d’assurance et des services connexes.

Accès aux renseignements personnels
Toute personne a le droit d’accéder aux renseignements personnels que nous détenons et contrôlons à son égard, de mettre à jour ces renseignements et d’en corriger les erreurs, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi. Nous devrons vérifier son identité avant de lui fournir des renseignements personnels.

Il se pourrait que nous ne soyons pas en mesure de donner à une personne accès aux renseignements personnels la concernant s’il est impossible d’extraire ces renseignements de dossiers contenant des renseignements sur d’autres personnes, si ces renseignements ne peuvent être communiqués pour des raisons de sécurité ou de secret commercial, ou s’ils sont protégés par le privilège de la confidentialité en vertu des lois. Si nous ne pouvons pas donner à une personne accès aux renseignements personnels la concernant, nous l’informerons des raisons pour lesquelles cet accès est refusé, sauf si la loi nous l’interdit. S’il nous est démontré que les renseignements personnels en notre possession sont inexacts, nous mettrons à jour nos dossiers en conséquence. Les demandes d’accès aux renseignements ou de correction peuvent être présentées par écrit à info@digitalporte.ca.

Nous comptons sur l’aide des particuliers pour tenir à jour les renseignements personnels les concernant. Toute personne est priée de nous informer immédiatement de tout changement d’adresse ou de coordonnées.

Sécurité des renseignements personnels
Nous avons adopté des mesures de sécurité adaptées à la sensibilité des renseignements afin d’assurer la protection des renseignements personnels et d’en prévenir l’accès non autorisé, le vol ou la perte. Seuls nos employés et représentants et ceux des assureurs, réassureurs, administrateurs, consultants et représentants en assurance qui ont besoin de connaître les renseignements personnels aux fins de la sélection des risques ou de l’administration des produits d’assurance et des services connexes ont accès à ces renseignements.

Nous ne conservons les renseignements personnels que le temps nécessaire pour satisfaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Lorsque nous n’avons plus besoin des renseignements personnels, nous prenons des mesures pour les détruire ou pour les rendre anonymes. Certains renseignements personnels pourraient être conservés indéfiniment si la réglementation l’exige.

Objectifs de marketing facultatifs
Si vous nous avez donné votre consentement, nous pourrons utiliser les renseignements personnels pour vous proposer des produits et services. La collecte, l’utilisation et la communication de renseignements personnels à des fins de marketing sont totalement facultatives et nul n’est obligé d’y consentir pour faire affaire avec nous. Toute personne peut retirer en tout temps son consentement à ce que les renseignements personnels la concernant soient utilisés à des fins de marketing facultatives en communiquant avec nous à l’adresse info@digitalporte.ca.

Questions et préoccupations
Nous nous pencherons sur les questions ou préoccupations que vous pourriez avoir sur tout aspect de la gestion des renseignements personnels vous concernant, et nous y répondrons. Si vous avez des questions ou des préoccupations rattachées à nos pratiques de confidentialité, veuillez les adresser à info@digitalporte.ca.

Privacy Policy

This Privacy Policy describes Digital Porte Inc.’s (“Digital Porte’s”) personal information practices.


“Personal information” means information about an identifiable individual. This may include, without limitation, name, address, age, gender, employment status, medical, health and lifestyle information, credit card or banking information, information relating to prior insurance coverage, personal preferences and other information about an individual’s family or beneficiaries.

Collection and Use of Personal Information
We collect, use and, in some instances, disclose personal information for the purpose of offering, arranging for the issuance of, and administering, insurance products and related services and for other insurance purposes such as but not limited to, preventing and deterring fraud (collectively the “Insurance Purposes”). When necessary, for Insurance Purposes, we may collect, verify or exchange information with independent sources and/or organizations.

Sharing and Disclosure of personal information
When an individual inquires about or applies for insurance products or services, his or her personal information will be shared with the insurers. We may also transfer information to our third party service providers and as such personal information may be accessible to and stored by our service providers. We require all such service providers to keep personal information confidential and secure and to have privacy policies and security standards with respect to personal information that are comparable to our own. In exceptional circumstances, we may be permitted or required by law to disclose personal information to third parties without an individual’s knowledge or consent.

Consent
We shall obtain consent for the collection, use and/or disclosure of personal information, except where inappropriate. Personal information will not be used without consent for purposes other than those for which it was collected. If we wish to use personal information for new or additional purposes, we will obtain consent for such new or additional purposes before doing so.

An individual has the right to withdraw or modify his or her consent to the collection, use and disclosure of personal information. However, we may not be able to process an application, respond to an inquiry or provide any products or services requested, including insurance products and related services if consent is withdrawn.

Accessing personal information
An individual has the right to access, update, and correct inaccuracies in his or her personal information in our custody and control, subject to certain exceptions prescribed by law. We will need to verify identity before providing personal information.

We may not be able to provide access to personal information if the information cannot be separated from the records of others, cannot be disclosed for reasons of security or commercial confidentiality, or is protected by legal privilege. If we cannot provide access to personal information, we will advise of the reasons access is being denied, unless prohibited by law from doing so. Where it is demonstrated that personal information in our possession is inaccurate, we will update our records accordingly. A request for access or correction, can be addressed in writing to: info@digitalporte.ca.

We rely on individuals to assist us in keeping their personal information up to date. Individuals should notify us immediately in the event of a change in address or contact information.

Security of personal information
We have adopted security measures appropriate to the sensitivity of the information to protect personal information against unauthorized access, loss or theft. Access to personal information is limited to each of our employees and representatives and those of the Insurers, reinsurers, administrators, consultants and insurance representatives who need to know the information to underwrite or administer insurance products and related services.

We shall only retain personal information for as long as is required to fulfill the purpose for which it was collected. When personal information is no longer necessary, we will take steps to destroy or render anonymous such information. Some personal information may be kept indefinitely depending on regulatory requirements.

Optional marketing purposes
If you have provided your consent, we may use your personal information to offer you products and services. The collection, use and disclosure of personal information for such marketing purposes is entirely optional and is not required as a condition of doing business with us. An individual may withdraw his or her consent to the use of personal information for optional marketing purposes at any time by contacting us at info@digitalporte.ca.

Questions and concerns
We will investigate and respond to questions or concerns about any aspect of our handling of personal information. Please contact info@digitalporte.ca with any questions or concerns you may have about our privacy practices.