Accessibilité

L’accessibilité de tous les utilisateurs de notre site nous tient à cœur. Les renseignements ci-dessous expliquent comment profiter d’une expérience utilisateur optimale sur notre site Web et ce que nous avons fait pour rendre nos pages Web plus accessibles.

Navigateurs
Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur. Les navigateurs les plus récents tendent à fournir un plus grand nombre d’options d’affichage pour faciliter l’accessibilité du contenu. Ils sont également peut-être plus facilement compatibles avec les technologies d’assistance. Le site Web Digitalporte.ca/fr prend en charge les navigateurs suivants : Chrome (58.0.3029.110), Firefox (53.0.2), Edge (40.15063.0.0), Internet Explorer (11.0.42), Safari (10.1) et Opera (45.0.2552.635) ou versions plus récentes de ces navigateurs.

Témoins
Pour profiter d’une expérience personnalisée sur notre site, vous devez activer les témoins de votre navigateur. Notre Avis de confidentialité contient des renseignements détaillés sur notre utilisation des témoins. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’activation et la désactivation des témoins, veuillez vous reporter à la section Aide de votre navigateur ou à la documentation y afférente.

JavaScript
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de notre site, vous devez modifier les paramètres de votre navigateur ou de votre appareil afin d’activer JavaScript. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’activation de JavaScript, veuillez vous reporter à la section Aide de votre navigateur ou à la documentation y afférente.

Comment nous avons rendu notre site Web accessible

Nous avons conçu notre site Web conformément aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 du World Wide Web Consortium (W3C). Ces règles fournissent aux développeurs de sites Web des pratiques exemplaires en matière de conception de sites Web accessibles.

Par exemple, les pages Web du site Digitalporte.ca/fr ont été conçues de manière à vous permettre de faire ce qui suit :

  • désactiver les feuilles de style en cascade (CSS) sur vos navigateurs;

  • modifier la taille du texte en utilisant les contrôles du navigateur si les couleurs ou les polices de caractères rendent difficile la lecture du contenu;

  • activer le sous-titrage codé de n’importe quelle vidéo du site;

  • naviguer sur le site efficacement avec un lecteur d’écran si vous avez une déficience visuelle. Par exemple, les images sont accompagnées de textes descriptifs, les attributs de titres indiquent aux utilisateurs à quelle page ils se retrouveront s’ils cliquent sur un lien et la structure des sections fournit une vue d’ensemble du site, ce qui permet aux utilisateurs de passer à la section de leur choix rapidement.

Veuillez communiquer avec nous si vous éprouvez de la difficulté à utiliser notre site Web.
Si vous avez de la difficulté à accéder aux contenus ou aux fonctionnalités de notre site Web, quelles qu’elles soient, veuillez communiquer avec nous. Nous tenons à offrir la meilleure expérience en ligne possible aux utilisateurs de notre site. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et demeurons ouverts à la possibilité d’apporter des améliorations.

Accessibility Statement

We are committed to accessibility for all users. The information below outlines how to achieve the best user experience on our website and explains what we have done to make our web pages more accessible.

Browsers
We recommend you keep your browser up-to-date. Newer browsers tend to provide more display options to make content accessible and may work better with assistive technologies. The Digitalporte.ca website supports the following browsers: Chrome (58.0.3029.110 or newer), Firefox (53.0.2 or newer), Edge (40.15063.0.0 or newer), Internet Explorer (11.0.42 or newer), Safari (10.1 or newer) and Opera (45.0.2552.635 or newer).

Cookies
To benefit from a personalized experience on our site, you must enable cookies on your browser. Detailed information on our use of cookies is available in our Privacy Statement. For more information on enabling and disabling cookies, please refer to your browser’s Help section or documentation.

JavaScript
To benefit from all the functionality of our site, you must change your browser and/or device settings to enable JavaScript. For more information on enabling JavaScript, please refer to your browser’s Help section or documentation.

How we’ve made our website accessible

We have created our website in accordance with the World Wide Web Consortium’s (W3C) Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) 2.0. These guidelines assist website developers by providing best practices for the creation of accessible websites.

For example, Digitalporte.ca web pages are built in a way that allows you to:

  • Disable the CSS (Cascading Style Sheets) on your browsers.
  • Modify the text size using browser controls if the colours or fonts make content difficult to read.
  • Turn on closed captioning on any of the site’s videos.
  • Navigate the site effectively with a screen reading aid if you are visually impaired. For example, images have text-based descriptions, title attributes tell users where a link will take them if they click on it, and structured headings provide an overview of the site that lets users jump to desired sections quickly.

Please contact us if you have trouble using our website
If you experience difficulties accessing any content or functionality on our website, please contact us. We want to provide the best possible online experience for our users and are always open to feedback and possible improvements.